Catégorie : Internal Revenue Service (IRS)

Où sont passées les caisses noires de Mediaset, libérées par la Suisse?

Fraude – 18 novembre 2020

Le fisc des Etats-Unis est à la recherche de 140 millions de dollars provenant des anciennes caisses noires du groupe italien Mediaset. Bloqués par la Suisse en 2005, ces fonds ont été récupérés en 2016 par le producteur d’Hollywood Frank Agrama, impliqué à l’époque dans la célèbre affaire qui avait abouti à la condamnation de l’ancien premier ministre Silvio Berlusconi. Entre-temps, celui-ci les aurait à nouveau dissimulés.

Fraude fiscale record: des centaines de millions séquestrés à Genève

Fraude – 4 novembre 2020

C’est le plus grand cas de fraude fiscale reproché à un individu dans l’histoire des Etats-Unis: l’entrepreneur Robert Brockman est accusé d’avoir dissimulé deux milliards de dollars à l’Internal Revenue Service (IRS), notamment via des banques genevoises. Mirabaud & Cie SA a accueilli un milliard non déclaré. Le Ministère public de Genève confirme avoir bloqué des comptes dans cette affaire. Près de 100 millions ont été séquestrés auprès de la Banque SYZ SA.

Fossoyeurs de Wegelin & Cie, les époux Seuss toucheront leur prime

Fraude – 5 avril 2018

Bonne nouvelle pour les lanceurs d’alerte : les whistleblowers allemands Stefan et Katrin Seuss viennent de gagner en appel contre le Département américain de la justice (DOJ) et contre l’Internal Revenue Service (IRS). Le couple installé en Floride recevra une récompense de 12,9 millions de dollars, comme l’avait initialement prévu un jugement de la Tax Court américaine datant de 2016.

Après la prison, le fondateur de BetOnSports devra payer ses impôts

Litige – 21 décembre 2017

Gary Kaplan avait gagné près de 100 millions de dollars en vendant sa société de paris en ligne en 2004. Condamné en 2009 aux Etats-Unis pour exercice illégal de jeux d’argent, l’Américain doit maintenant rendre 36 millions au fisc sur sa fortune abritée dans deux banques privées genevoises.