La banque J. Safra Sarasin dénonce les "pressions" des autorités fédérales
14 octobre 2020
Défendue par Carlo Lombardini et Alain Macaluso, la Banque J. Safra Sarasin poursuit son tir de barrage pour ralentir l'enquête du Ministère public de la Confédération (MPC) dans l’affaire Petrobras. Après une demande de récusation rejetée en mars dernier, l'établissement dénonce maintenant des "pressions illégitimes" exercées par les autorités sur un employé pour obtenir sa collaboration.
Le football croate sali par un scandale de corruption qui remonte jusqu'en Suisse
9 septembre 2020
Le TPF plus qu'indulgent avec la compliance d'UBS
11 juillet 2019
HSBC condamnée pour avoir vidé les comptes d’un Egyptien sous sanctions
27 septembre 2018
Le TPF confirme la saisie de 900 millions dans l'affaire des frégates de Taïwan
28 mars 2018
Yves Bouvier face au procureur Bertossa: Gotham City publie le procès-verbal
15 février 2018
Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev accuse Yves Bouvier de s'être procuré un enrichissement illégitime de 1'225'866'105.30 francs en lui sur-facturant 37 tableaux de maîtres. Ce montant apparaît dans le procès-verbal de l'audition d'Yves Bouvier qui s'est tenue à Genève le 8 février 2018 devant le procureur Yves Bertossa. Le marchand d'art est prévenu d'escroquerie par métier.
Avions, yachts et perquisitions: l'affaire Obiang embarrasse l'étude Meyer Avocats
1 février 2018
Une jeune avocate de 37 ans employée par Meyer Avocats - une étude spécialisée dans la gestion de yachts et d'avions privés - est prévenue de blanchiment aux côtés de Teodorin Obiang, vice-président et fils du président de la République de Guinée équatoriale. Le procureur Claudio Mascotto est récusé dans l'enquête à la demande de cette dernière et de la Guinée.
La Guinée équatoriale invoque l'immunité d'un yacht séquestré par la Suisse
6 avril 2017
La procédure pénale lancée par le Ministère public de Genève contre le vice-président de la Guinée équatoriale Teodorin Obiang prend une tournure diplomatique. Le dossier rebondit en Hollande, où les autorités ont séquestré le yacht Ebony Shine le 2 décembre 2016 à la demande du parquet suisse. L'enquête porte sur des soupçons de "blanchiment de fonds issus de la corruption et de gestion déloyale à l’encontre de la Guinée équatoriale".