Catégorie : Alec Reymond

Affaire Petrobras: le MPC condamne un ex-dirigeant de Trafigura

Corruption – 8 novembre 2019

Après le Brésil, c’est au tour de la Suisse de sanctionner Mariano Marcondes Ferraz, homme d’affaires brésilien qui a reconnu avoir versé des pots-de-vin, via des banques helvétiques, à un haut dirigeant de l’entreprise d’Etat. Gotham City a consulté l’ordonnance pénale à son sujet.

Teodorin Obiang: Genève classe l’affaire

Corruption – 8 février 2019

Deux ans après l’ouverture d’une enquête sur des soupçons de “blanchiment de fonds issus de la corruption et de gestion déloyale à l’encontre de la Guinée équatoriale”, le Ministère public de Genève a finalement classé la procédure.

Avions, yachts et perquisitions: l’affaire Obiang embarrasse l’étude Meyer Avocats

Corruption – 1 février 2018

Une jeune avocate de 37 ans employée par Meyer Avocats – une étude spécialisée dans la gestion de yachts et d’avions privés – est prévenue de blanchiment aux côtés de Teodorin Obiang, vice-président et fils du président de la République de Guinée équatoriale. Le procureur Claudio Mascotto est récusé dans l’enquête à la demande de cette dernière et de la Guinée.

L’ex-épouse de Florian Homm déboutée au Tribunal pénal fédéral

Fraude – 4 mai 2017

L’ancien gérant de hedge fund Florian Homm et son ex-épouse Susan Devine, accusés de blanchiment et d’escroquerie par le Ministère public de la Confédération, tentent de bloquer la transmission d’informations de la justice pénale suisse vers une procédure civile américaine qui leur réclame des dizaines de millions de dollars.