Un magnat indonésien a fait censurer Gotham City avant le vote du 7 mars
11 juin 2021
Le conseiller national Christian Lüscher a obtenu la censure d'un article de Gotham City quelques jours avant la votation populaire sur l'accord de libre-échange avec l'Indonésie le 7 mars dernier. L'élu PLR, qui s'était exprimé en faveur de ce traité et qui exerce par ailleurs comme avocat, agissait pour le compte du magnat indonésien Hashim Djojohadikusumo. Notamment actif dans l'huile de palme, ce dernier est poursuivi à Genève pour des infractions fiscales portant sur plus de 100 millions de francs.
Affaire Petrobras: le TPF valide le séquestre d'une villa à Mont-sur-Rolle
20 mai 2020
Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a validé une demande du Brésil visant à obtenir le séquestre d'une luxueuse villa détenue par Raul Schmidt Felippe Junior sur La Côte. Accusé de corruption et arrêté au Portugal en 2016, l’homme d'affaires luso-brésilien est défendu par l'avocat genevois et conseiller national PLR Christian Lüscher.
Premier jugement suisse dans l'affaire Petrobras: un "moment essentiel"
27 février 2020
Le procureur Bertossa "instrumentalisé" dans l'affaire Bouvier?
22 mars 2018
Dans une lettre adressée au procureur genevois Yves Bertossa le 23 février 2018, les avocats d'Yves Bouvier, David Bitton et Christian Lüscher, reprochent aux défenseurs de Dmitri Rybolovlev d'avoir orchestré la publication dans les médias d'un procès-verbal d'audition. Selon eux, "l'instrumentalisation de l'appareil judiciaire genevois saute aux yeux."
Yves Bouvier face au procureur Bertossa: Gotham City publie le procès-verbal
15 février 2018
Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev accuse Yves Bouvier de s'être procuré un enrichissement illégitime de 1'225'866'105.30 francs en lui sur-facturant 37 tableaux de maîtres. Ce montant apparaît dans le procès-verbal de l'audition d'Yves Bouvier qui s'est tenue à Genève le 8 février 2018 devant le procureur Yves Bertossa. Le marchand d'art est prévenu d'escroquerie par métier.
Le TAF confirme le renvoi de fonds suspects de la Suisse à l'Andorre
11 janvier 2018
Il monnayait ses informations sur la vente d'obligations du Trésor
31 août 2017
Petrobras: le MPC transmet des informations bancaires au Brésil et à la Norvège
20 juillet 2017
Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure à l'encontre de l’homme d'affaire luso-brésilien Raul Schmidt Felippe Junior pour blanchiment d'argent aggravé. L'information est confirmée à Gotham City par un porte-parole du parquet fédéral qui ajoute que la procédure, ouverte en octobre 2015, est toujours en cours. Des comptes bancaires et des biens immobiliers ont été séquestrés.