Catégorie : Christian Lüscher

Affaire Petrobras: le TPF valide le séquestre d’une villa à Mont-sur-Rolle

20 mai 2020

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a validé une demande du Brésil visant à obtenir le séquestre d’une luxueuse villa détenue par Raul Schmidt Felippe Junior sur La Côte. Accusé de corruption et arrêté au Portugal en 2016, l’homme d’affaires luso-brésilien est défendu par l’avocat genevois et conseiller national PLR Christian Lüscher.

Premier jugement suisse dans l’affaire Petrobras: un “moment essentiel”

Corruption – 27 février 2020

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a condamné hier le financier suisso-brésilien Bernardo Freiburghaus pour complicité de corruption d’agents publics étrangers et blanchiment. Il s’agit de la première condamnation prononcée par un tribunal suisse dans le complexe d’affaire Petrobras/Odebrecht.

Le procureur Bertossa “instrumentalisé” dans l’affaire Bouvier?

Fraude – 22 mars 2018

Dans une lettre adressée au procureur genevois Yves Bertossa le 23 février 2018, les avocats d’Yves Bouvier, David Bitton et Christian Lüscher, reprochent aux défenseurs de Dmitri Rybolovlev d’avoir orchestré la publication dans les médias d’un procès-verbal d’audition. Selon eux, “l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire genevois saute aux yeux.”

Yves Bouvier face au procureur Bertossa: Gotham City publie le procès-verbal

Fraude – 15 février 2018

Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev accuse Yves Bouvier de s’être procuré un enrichissement illégitime de 1’225’866’105.30 francs en lui sur-facturant 37 tableaux de maîtres. Ce montant apparaît dans le procès-verbal de l’audition d’Yves Bouvier qui s’est tenue à Genève le 8 février 2018 devant le procureur Yves Bertossa. Le marchand d’art est prévenu d’escroquerie par métier.

Le TAF confirme le renvoi de fonds suspects de la Suisse à l’Andorre 

11 janvier 2018

Dans un arrêt daté du 21 décembre 2017, les juges de St-Gall ont confirmé la décision de la FINMA de renvoyer des sommes déposées chez Credit Suisse à la Banca Privada d’Andorra (BPA). Les plaignants, des sociétés panaméennes, peuvent encore faire recours.

Il monnayait ses informations sur la vente d’obligations du Trésor

31 août 2017

Barock Pinto est poursuivi pénalement par la justice française depuis le 29 octobre 2016. Cet employé d’une banque parisienne est soupçonné de “délit d’initié, corruption passive de salarié privé, abus de confiance et blanchiment”.

Petrobras: le MPC transmet des informations bancaires au Brésil et à la Norvège

Corruption – 20 juillet 2017

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure à l’encontre de l’homme d’affaire luso-brésilien Raul Schmidt Felippe Junior pour blanchiment d’argent aggravé. L’information est confirmée à Gotham City par un porte-parole du parquet fédéral qui ajoute que la procédure, ouverte en octobre 2015, est toujours en cours. Des comptes bancaires et des biens immobiliers ont été séquestrés.