Catégorie : Miriam Mazou

Nouvelle condamnation pour corruption chez KBA

Corruption – 28 avril 2021

Après avoir sanctionné un ancien cadre de la société lausannoise, le parquet fédéral vient de prononcer une ordonnance pénale à l’encontre son ex-directeur. Celui-ci a orchestré le versement de pots-de-vin au Nigeria et au Brésil entre 2009 et 2012. 

Lourdement condamné, “Monsieur garantie de loyer” fait appel

Fraude – 8 juillet 2020

Co-fondateur du groupe LSK avec Dominique Strauss-KahnThierry Leyne, décédé en 2014, avait puisé 2,6 millions de francs suisses dans les comptes de Firstcaution SA. Accusé de l’avoir aidé, l’ancien directeur de la société de cautionnement Gérald Follonier a été condamné à 20 mois de prison avec sursis. L’associé et confident de Thierry Leyne, Philippe Hervé, a écopé de 12 mois. Décrits comme “agissant sous l’emprise” du financier disparu, les deux hommes ont fait appel et seront jugés la semaine prochaine.

L’ex-directeur de KBA Notasys ne peut contester la condamnation de la société

Corruption – 2 novembre 2017

L’ex-directeur de la société KBA Notasys, basée à Lausanne, ne pourra pas s’opposer à un accord passé entre son ex-employeur et le Ministère public fédéral (MPC). Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a rejeté son recours dans un arrêt rendu le 8 septembre 2017.