Promesses mirifiques d'un homme d'affaires saoudien: faillite et case prison
7 mai 2020
Le Tribunal correctionnel de Genève a jugé mardi 5 mai 2020 un homme d’affaires saoudien pour une "escroquerie par métier" portant sur 6,3 millions de francs. Le quinquagénaire, qui se disait actif dans le secteur du pétrole et des pierres précieuses, a trompé une dizaine d’investisseurs et de créanciers, séduits pour certains par son côté "distingué" et par des rencontres organisées dans des hôtels de luxe.
Un ancien président du Parlement genevois poursuivi pour escroquerie
9 septembre 2019
Un gérant genevois devait blanchir une rançon: il s'en sort pour 570 francs
12 juillet 2018
Arme au poing, un escroc avait ordonné à sa victime de lui virer 100'000 euros sur un compte à la Banque cantonale de Genève (BCGe). L'administrateur genevois qui devait blanchir la somme vient d'être condamné à une amende avec sursis et 570 francs de frais. L'ordonnance pénale rendue par le Ministère public de Genève dans cette affaire révèle de curieux transferts de fonds tunisiens entre Malte et Genève.
Un entrepreneur actif au Nigéria a trompé Credit Suisse et la BCGE pendant 5 ans
10 mai 2018
Pendant cinq ans, le directeur de la société genevoise de trading Sanamex SA a frauduleusement maintenu ses lignes de crédit auprès de quatre banques suisses, dont la Banque cantonale de Genève (BCGE) et Credit Suisse, alors que sa situation financière était "catastrophique". L'entrepreneur laisse une ardoise de plusieurs millions derrière lui. Il vient d'être condamné par le Ministère public de Genève.