Une directrice de Crédit Agricole puisait dans les comptes de ses clients
1 décembre 2021
Quatre ans durant, entre 2009 et 2013, une directrice genevoise de la gestion de fortune de Crédit Agricole est parvenue à puiser 1,2 million de francs en liquide sur les comptes de ses clients. Les actes qui lui sont reprochés se lisent comme une galerie des horreurs en matière de fraude bancaire. Elle a été condamnée cette semaine par le Tribunal correctionnel de Genève.
Le MPC condamne le groupe brésilien Andrade pour corruption
9 janvier 2020
La société active dans le secteur du BTP n'a pas pris "toutes les mesures d’organisation nécessaires et raisonnables" pour empêcher les versements de pots-de-vin à des dirigeants de Petrobras via des comptes en Suisse. Elle écope d'une amende de 2 millions de francs, comme le montre une ordonnance pénale que Gotham City a consulté.
Affaire Petrobras: le MPC condamne un ex-dirigeant de Trafigura
8 novembre 2019
Une société liée au clan Baez tente de récupérer un compte non déclaré
4 octobre 2019
Le 4 septembre 2019, le Tribunal fédéral (TF) s'est prononcé sur un litige opposant une mystérieuse société panaméenne à la banque CA Indosuez Suisse. Star Equities Holdings, dont les administrateurs sont liés à l'affaire Baez en Argentine, affirme avoir été titulaire de trois comptes auprès du Crédit Agricole Private Banking, pour un montant total de 1,3 million de francs.
Odebrecht finançait l'opposition au Venezuela via des comptes genevois
14 mars 2019
C'est un exemple de la fameuse neutralité suisse, adaptée au secteur bancaire. Alors que le régime "révolutionnaire" de Hugo Chavez et de son successeur Nicolas Maduro transférait des milliards de dollars chez HSBC à Genève, de 2007 à 2015, le groupe brésilien Odebrecht finançait les campagnes de leur principal opposant, Henrique Capriles, sur des comptes abrités par le même établissement.