Catégorie : JPMorgan

La Suisse transmettra à l’Inde les comptes du magnat Vijay Mallya

L’étau se resserre autour de Vijay Mallya. L’ancien patron du groupe United Breweries s’opposait à la transmission d’informations à l’Inde au sujet de ses comptes en Suisse. Trois arrêts rendus publics les 12 et 13 décembre 2018 rejettent ses recours déposés auprès du Tribunal Fédéral (TF). La demande d’entraide provenait du Bureau central d’enquête (CBI – Central Bureau of Investigation). Cet équivalent indien du FBI a ouvert une …

This post is only available to members.

Lire la suite

L’ancien propriétaire du Château d’Allaman poursuivi pour escroquerie

L’homme d’affaires Markus Jerger a transformé le Château d’Allaman en appartements de luxe. Le projet laisse un trou de dizaines de millions et se solde par une plainte pour escroquerie. Mis aux enchères en septembre 2018 par l’Office des poursuites vaudois, le Chateau d’Allaman est parti pour 20 petits millions de francs. Pas de quoi …

This post is only available to members.

Lire la suite

JPMorgan tente de s’opposer à la divulgation d’une sanction de la FINMA

La filiale genevoise de la banque américaine JPMorgan a “gravement enfreint le droit de la surveillance”. L’information ressort d’une décision rendue par le Tribunal administratif fédéral (TAF) rendue le 8 novembre 2017 et publiée le 16 novembre. La décision ne donne pas de détails sur les faits reprochés à la banque, mais seulement état d’une …

This post is only available to members.

Lire la suite