Catégorie : Morgan Stanley

Le roi suisse des casinos fait l'objet d'un mandat d'arrêt aux Etats-Unis

Litige – 22 septembre 2021

S'il pose le pied sur le sol américain, le "patriarche des jeux d'argent" Hans Jecklin sera arrêté et mis en prison pour outrage. Tel est ce que vient de décider la justice américaine, dans le cadre de la procédure qui voit s'opposer l'entrepreneur alémanique à ses créanciers.

Le MPC condamne un homme d'affaires grec pour blanchiment

Corruption – 15 septembre 2021

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a condamné un intermédiaire dans l'affaire des pots-de-vin versés à l'ex-ministre grec de la Défense Akis Tsochatzopoulos. L'homme n'a pas répondu aux convocations du parquet fédéral et les avis de recherche internationaux émis à son encontre sont restés lettres mortes. Il vit paisiblement en Grèce dans son domaine viticole où il produit des assemblages en biodynamie.

Un ancien banquier de Morgan Stanley condamné à 30 mois de prison

Corruption – 18 octobre 2019

Il avait déjà passé 348 jours en préventive, dès 2014, avant d’être libéré moyennant une caution de 200'000 francs. P.B., ancien employé de la banque Morgan Stanley (Schweiz) AG de Zurich, devra pourtant purger encore quelque 100 jours de prison.

"Opération Asfalto": l'enquête brésilienne mène au négoce suisse

Corruption – 24 août 2018

Le 15 août 2018, le Ministère public fédéral brésilien (MPF) a mis en examen un groupe de neuf individus (groupe dit du "Brasil Trade") pour corruption et blanchiment. En cause: l'obtention de cinq contrats de fourniture d'asphalte auprès de l'entreprise d'État brésilienne Petrobras, entre 2010 et 2013, d'un montant total de 74 millions de dollars, par l'entreprise américaine Sargeant Marine.