Diligence pourrait ne pas survivre au conflit d'actionnaires qui la déchire
27 février 2020
Dans l'attente d'un règlement du litige qui l'oppose à ses co-actionnaires, Nicholas Day voit ses pouvoirs de gestion sur la société genevoise Diligence Global Business Intelligence SA (DGBI) limités par la Cour de Chancellerie du Delaware. Le co-fondateur de la firme de renseignements économiques lance une contre-attaque.
Rififi chez les détectives: le fondateur de Diligence accusé de malversations
29 janvier 2020
L'ancien espion du MI5 Nicholas Day, fondateur de la société d'investigation américaine Diligence Inc., est accusé de fraude et de détournements de fonds par ses actionnaires. Ces derniers lui reprochent de vouloir prendre le contrôle de la filiale genevoise du groupe, Diligence Global Business Intelligence SA.
Le fantôme du fiduciaire Arno Arndt ressurgit dans une affaire d'escroquerie
3 mai 2018
Une femme d'affaires avait escroqué des millions à des investisseurs naïfs entre 2004 et 2006, avant qu'elle ne soit dénoncée par sa banque suisse. Il a fallu 12 ans au Ministère public de Genève pour conclure l'affaire par une ordonnance pénale. Résultat? La prévenue est condamnée à 5400 francs d'amende avec sursis.
Genève demande l'extradition d'un Koweitien membre du "groupe Fintas"
25 janvier 2018
Le Ministère public de Genève a émis un mandat d'arrêt international à l'encontre de Hamad Al-Haroun, un citoyen koweitien accusé de "sédition" dans son pays. C'est ce que révèlent deux arrêts du Tribunal fédéral (TF) récemment rendus publics. Le parquet réclame son extradition depuis la Grande-Bretagne, où il s'est réfugié en 2015.