La société genevoise Sequoia et son ex-directeur sanctionnés par la FINMA
27 mai 2020
La FINMA a prononcé une interdiction d'exercer de trois ans à l'encontre de l'ex-directeur de la société de gestion de fortune genevoise Sequoia. L'autorité lui reproche d'avoir "gravement violé ses devoirs de loyauté" dans le cadre de la fraude commise par Patrice Lescaudron. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) vient de confirmer cette sanction dans deux arrêts d'une grande sévérité. Un recours au Tribunal fédéral (TF) est possible.
Rififi chez les détectives: le fondateur de Diligence accusé de malversations
29 janvier 2020
L'ancien espion du MI5 Nicholas Day, fondateur de la société d'investigation américaine Diligence Inc., est accusé de fraude et de détournements de fonds par ses actionnaires. Ces derniers lui reprochent de vouloir prendre le contrôle de la filiale genevoise du groupe, Diligence Global Business Intelligence SA.
Le blanchisseur présumé du clan Obiang avait des comptes en Suisse
25 octobre 2018
Le marchand d'armes Vladimir Kokorev, actuellement en attente de son procès en Espagne pour blanchiment d'argent du pétrole de Guinée équatoriale, possédait six comptes dans un établissement bancaire helvétique. L'information ressort d'un arrêt du Tribunal fédéral (TF) qui autorise la transmission des documents par le Ministère public de Genève à la justice espagnole.