Catégorie : Froriep

Credit Suisse reconnaît sa responsabilité dans l'affaire du "roi de la coke"

Litige – 13 septembre 2019

En juillet dernier, Gotham City révélait que Credit Suisse était mise en cause dans une vaste enquête impliquant l’ancien "roi de la coke" bulgare Evelin Banev. Une décision récente du Tribunal pénal fédéral (TPF) indique que la banque a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a demandé d'être jugée rapidement par le biais d'une procédure simplifiée.

L'avocat genevois Roland Kaufmann condamné dans l'affaire SNC-Lavalin

Corruption – 7 juillet 2019

L'ex-associé de l'étude Froriep a été condamné par le Ministère public de la Confédération (MPC) pour avoir organisé le versement de pots-de-vin à Saadi Kadhafi, troisième fils de Mouammar Kadhafi, pendant près d'une décennie.

Les Suisses de l'affaire SNC-Lavalin gagnent une manche au Québec

Corruption – 13 juin 2019

Plusieurs intermédiaires suisses de l'affaire de corruption SNC-Lavalin sont en passe d'échapper à la justice du Canada. Parmi eux figurent l’ancien avocat genevois Roland Kaufmann, l’étude d’avocats Froriep, le banquier genevois Hervé Siegrist et la banque EFG. De son côté, le Ministère public de la Confédération (MPC) enquête toujours.

Blanchiment et corruption: voici les entreprises poursuivies par le MPC 

Corruption – 14 février 2019

Lors d'une conférence organisée par la Faculté de droit de l’Université de Lausanne, le procureur fédéral Patrick Lamon a indiqué que le Ministère public de la Confédération (MPC) avait instruit une quinzaine de procédures contre des sociétés au titre de l'article 102 du Code pénal depuis 2007.

Le groupe saoudien Al-Rushaid relance son procès contre la Banque Pictet

Litige – 16 novembre 2017

Le groupe industriel saoudien Al-Rushaid vient de relancer sa plainte civile contre la Banque Pictet à New York. L'entreprise fondée par le Cheikh Abdullah Al-Rushaid accuse l'établissement genevois d'avoir recueilli en connaissance de cause des dessous-de-table versés à ses employés. Il réclame 350 millions de dollars de dommages.