Catégorie : Mangeat Avocats

L’Ouzbékistan touchera 130 millions grâce à des aveux dans les geôles de Tchirtchik

Corruption – 28 juin 2019

La restitution de 130 millions de francs à l’Ouzbékistan annoncée lundi 24 juin par le Ministère public de la Confédération (MPC) se base sur les aveux de Rustam Madumarov recueillis en 2016 par le procureur fédéral Patrick Lamon. Aujourd’hui détenu dans la colonie pénitentiaire de Tchirtchik, au nord de Tachkent, et ex-playboy et compagnon de la princesse déchue Gulnara Karimova espère que le nouveau dictateur Shavkat Mirziyoyev lui accordera une remise de peine en échange de sa collaboration.

Viktor et Ilyas Khrapunov ont cessé de payer leurs avocats américains

Corruption – 26 avril 2018

L’ancien maire d’Almaty Viktor Khrapunov et son fils Ilyas, tous deux résidents à Genève, n’ont plus payé les factures de leurs avocats américains depuis des mois. Leur défenseur John J. Kenney, partenaire de la firme Hoguet Newman Regal & Kenney, souhaite cesser de les représenter. Un arrêt du Tribunal fédéral (TF) révèle par ailleurs qu’Ilyas Khrapunov souffre d’un état de “stress sévère“, ce qui l’aurait empêché de remplir à temps ses déclarations d’impôts à Genève.

Par ses “manoeuvres”, Ilyas Khrapunov agace la Cour fédérale de New York

29 mars 2018

Le fils de l’ancien maire d’Almaty, Ilyas Khrapunov, serait à l’origine de la diffusion d’un procès-verbal confidentiel sur Internet. La juge fédérale Katharine H. Parker n’a pas apprécié. Dans un arrêt rendu le 5 mars 2018, elle fustige les “manoeuvres” du résident genevois.

Ilyas Khrapunov n’aura pas à se rendre aux Etats-Unis pour témoigner

Corruption – 22 juin 2017

Le fils de l’ancien maire d’Almaty, Ilyas Khrapunov, n’aura pas à se rendre aux Etats-Unis pour témoigner dans un procès intenté contre lui et sa famille par le gouvernement du Kazakhstan.