Catégorie : Poncet Turrettini Avocats

Le TPF confirme la saisie de 900 millions dans l’affaire des frégates de Taïwan

Dans un arrêt daté du 27 mars 2018, le Tribunal pénal fédéral (TPF) confirme le séquestre de 900 millions de francs placés sur des comptes suisses dans l’affaire dite des “frégates de Taiwan”. Une partie des sommes en question sont bloquées depuis 2001. Cette décision, qui s’appuie notamment sur la révision des lois suisses sur …

Cet article est réservé aux abonnés.

Lire la suite

Le procureur Bertossa “instrumentalisé” dans l’affaire Bouvier?

Dans une lettre adressée au procureur genevois Yves Bertossa le 23 février 2018, les avocats d’Yves Bouvier, David Bitton et Christian Lüscher, reprochent aux défenseurs de Dmitri Rybolovlev d’avoir orchestré la publication dans les médias d’un procès-verbal d’audition. Selon eux, “l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire genevois saute aux yeux.” La procédure pénale ouverte par le parquet …

Cet article est réservé aux abonnés.

Lire la suite

Yves Bouvier face au procureur Bertossa: Gotham City publie le procès-verbal

Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev accuse Yves Bouvier de s’être procuré un enrichissement illégitime de 1’225’866’105.30 francs en lui sur-facturant 37 tableaux de maîtres. Ce montant apparaît dans le procès-verbal de l’audition d’Yves Bouvier qui s’est tenue à Genève le 8 février 2018 devant le procureur Yves Bertossa. Le marchand d’art est prévenu d’escroquerie par métier. Une copie du procès-verbal traduite …

Cet article est réservé aux abonnés.

Lire la suite

Avions, yachts et perquisitions: l’affaire Obiang embarasse l’étude Meyer Avocats

Une jeune avocate de 37 ans employée par Meyer Avocats – une étude spécialisée dans la gestion de yachts et d’avions privés – est prévenue de blanchiment aux côtés de Teodorin Obiang, vice-président et fils du président de la République de Guinée équatoriale. Le procureur Claudio Mascotto est récusé dans l’enquête à la demande de …

Cet article est réservé aux abonnés.

Lire la suite

L’ancienne cadre de Bordier a été reconnue coupable d’escroquerie   

Une ancienne sous-directrice de la banque Bordier & Cie a été condamnée mardi 28 novembre à Genève pour “escroquerie par métier, abus de confiance, gestion déloyale et faux dans les titres”. Elle a été condamnée à une peine de 2 ans avec sursis. Elle était défendue par Lisa Locca, de l’étude Zellweger & Locca. Entre 2008 et …

Cet article est réservé aux abonnés.

Lire la suite

La Guinée équatoriale invoque l’immunité d’un yacht séquestré par la Suisse

La procédure pénale lancée par le Ministère public de Genève contre le vice-président de la Guinée équatoriale Teodorin Obiang prend une tournure diplomatique. Le dossier rebondit en Hollande, où les autorités ont séquestré le yacht Ebony Shine le 2 décembre 2016 à la demande du parquet suisse. L’enquête porte sur des soupçons de “blanchiment de …

Cet article est réservé aux abonnés.

Lire la suite