Le détective Mario Brero aurait embauché des journalistes

3 avril 2023

"Les sales secrets d'une campagne de diffamation": The New Yorker publie une longue enquête au sujet de Mario Brero et de sa société Alp Services. Cette figure genevoise du renseignement privé aurait reçu près de 6 millions de dollars du Cheik des Emirats arabes unisMohammed ben Zayed Al Nahyane, pour conduire des campagnes contre des représentants - réels ou supposés - des Frères musulmans en Europe.

Le magazine, qui se base sur des données volées au détective par de mystérieux hackers, affirme que le détective aurait embauché des journalistes pour diffuser des informations sur ses cibles. Parmi elles figurait l'homme d'affaires Hazim Nada et sa société de trading Lord Energy. Ce n'est pas la première fois que ces "Brero leaks" apparaissent dans la presse. 

Heidi.news en avait déjà rapporté l'existence en 2021, décrivant les méthodes peu reluisantes du détective. Les accusations de Hazim Nada pourraient s'avérer plus gênantes encore, puisque ses activités pour les Emirats pourraient désormais être considérées comme de l'espionnage étatique.

Contactés par Gotham City, ni le Ministère public de Genève ni le parquet fédéral n'ont voulu confirmer l'existence d'une enquête à ce sujet.