Catégorie : Allemagne

Le directeur d'une entreprise suisse arrêté en Italie pour trafic de mercure

Fraude – 22 novembre 2023

Le PDG et président du conseil d'administration de la société argovienne Air Mercury SA a récemment été arrêté en Sicile à la demande des autorités allemandes, qui enquêtent depuis des années sur un commerce illicite de mercure estimé à plusieurs millions d'euros.

L'enquête sur les pirates allemands de Movie2k passe par Genève

Fraude – 25 janvier 2023

Le Parquet général de Dresde a obtenu la saisie d'un compte bancaire lié à la plateforme de streaming illégal Movie2k, dont deux promoteurs avaient été arrêtés en 2019. Les prévenus sont accusés d'avoir blanchi des profits - estimés à l'époque à 22'000 bitcoins - provenant de publicités sur le site pirate. Un troisième suspect résiderait en Suisse. Une enquête est en cours à Genève.

L'AFC réclame 30 millions à un ancien lobbyiste du gaz russe

Fraude – 28 septembre 2022

Décrit comme un lobbyiste ayant l'oreille de Vladimir Poutine, Andrey Bikov avait reçu 120 millions d'euros du groupe allemand Energie Baden-Württemberg (EnBW), entre 2005 et 2008, pour favoriser l'entreprise en Russie. L'argent, qui aurait en partie disparu via une société aux Grisons, n'est pas perdu pour tout le monde. Près de 15 ans plus tard, le fisc fédéral réclame sa part.