Catégorie : andorre

Le banquier star de l’Andorre blanchissait en liquide: un compte bloqué à Zurich

Le Tribunal fédéral (TF) vient de valider l’entraide judiciaire avec l’Andorre au sujet de l’ancien directeur général de la Banca Privada de Andorra (BPA). Ce dernier est accusé d’avoir organisé un système de compensation permettant à des clients espagnols de blanchir des millions d’euros en espèces. Dans la Principauté d’Andorre, logée au creux des Pyrénées, …

Inscrivez-vous pour lire cet article. Déjà abonné? Connexion

Subscribe for unlimited access. Already a subscriber? Log in

Lire la suite

Découvrez notre dossier Petrobras

Lancée en mars 2014, l’opération Lava Jato a dévoilé une des plus vastes affaires de corruption de l’Histoire. On estime à plus de 10 milliards de francs les montants détournés des caisses publiques brésiliennes en vingt ans. Plus d’un milliard de francs ont été séquestrés en Suisse.

L’enquête Lava Jato et ses ramifications mondiales sont devenues un cas d’école en matière de lutte contre la corruption internationale et le recouvrement d’avoirs.

Gotham City publie le dossier de référence sur cette affaire tentaculaire. Ce document offre une vue d’ensemble sur les procédures pénales et civiles en cours dans 27 pays*.

Il comprend les noms de plus de 200 prévenus et contient des liens vers plus d’une centaine de documents judiciaires.

Le dossier Petrobras est un hors-série de la lettre de veille judiciaire Gotham City.

Le dossier Petrobras comprend:
– 45 pages en format PDF.
– Une chronologie de l’affaire.
– Les résumés des procédures locales et internationales, civiles et pénales, en cours dans 27 pays*.
– Les noms de plus de 200 prévenus et personnalités impliquées.
– Une centaine de liens vers des documents judiciaires et sources publiques.

Commandez le dossier Petrobras de Gotham City:

  • Au tarif de 399 CHF pour les non-abonnésVersement via PayPal, TVA comprise. Le document vous sera envoyé par email à l’adresse indiquée lors du paiement.
  • Au tarif préférentiel de 199 CHF pour les abonnés à Gotham City, en écrivant à contact@gothamcity.ch. Le document sera envoyé par retour de courriel avec une facture.
*Brésil, Suisse, Etats-Unis, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Autriche, Belgique, Chili, Colombie, Danemark, Equateur, France, Grèce, Guatemala, Honduras, Italie, Mexique, Norvège, Panama, Pays-Bas, Pérou, République Dominicaine, Salvador, Suède, Venezuela.