Catégorie : Bulgarie

Le TF valide l’entraide avec Sofia malgré la suspension de l’échange automatique

Fraude – 14 novembre 2019

La Bulgarie continue de traquer les fonds de l’ancien banquier Tzvetan Vassilev, accusé de fraude lors de la faillite de la Corporate Commercial Bank en 2014. Après une première entraide pénale accordée en 2018, c’est au tour du fisc bulgare de réclamer de nouvelles informations. Le Tribunal fédéral (TF) vient de valider cette requête, et ce malgré la suspension récente de l’échange automatique avec Sofia suite à un grave piratage.

Credit Suisse sous enquête du MPC dans l’affaire du “roi de la coke” bulgare

Fraude – 5 juillet 2019

Credit Suisse est visé par une enquête pénale du Ministère public de la Confédération (MPC) depuis 2013 dans une affaire de blanchiment liée à l’ancien “roi de la coke” bulgare Evelin Banev. C’est ce que montrent les recherches de Gotham City dans des documents judiciaires suisses et italiens. L’implication de la deuxième banque du pays n’avait jamais été révélée jusqu’ici.

Banquier bulgare déchu: la Suisse accorde l’entraide à Sofia

Fraude – 2 août 2018

Accusé d’avoir précipité la chute de la Corporate Commercial Bank (Corpbank) en 2014, aujourd’hui réfugié en Serbie, le banquier Tzvetan Vassilev sera bientôt jugé par contumace à Sofia. Le Tribunal fédéral (TF) vient d’accorder l’entraide à la Bulgarie, qui cherche à obtenir les informations bancaires du fugitif. La demande vise également son épouse, l’économiste Antoaneta Vasileva, installée dans une belle demeure à Cologny.