Catégorie : Emirats arabes unis

L'office de promotion économique suisse à Abou Dabi condamné en justice

Litige – 2 mai 2019

Le marchand d'art new yorkais Asher Edelman accusait le Swiss Business Council d'Abou Dabi de ne pas avoir honoré une commande de plusieurs oeuvres d'art. Un tribunal civil américain vient de lui donner raison.

L'organisme, soutenu par l'Ambassade de Suisse aux Emirats arabes unis, par le Swiss Business Hub et par l'EPFL, devra lui verser une dizaine de millions de dollars de dommages. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) se mure dans le silence.

Asher Edelman pourrait faire condamner le Swiss Business Council d'Abou Dabi

Litige – 6 septembre 2018

Le marchand d'art new-yorkais Asher Edelman est en passe d'obtenir un jugement de 14 millions de dollars à l'encontre du Swiss Business Council d'Abou Dabi, un organe de promotion économique actif entre la Suisse et les Emirats arabes unis.

Le MPC pourra utiliser les emails volés à l'ambassadeur Yousef al Otaiba    

Fraude – 24 août 2018

Le Ministère public de la Confédération (MPC) pourra utiliser les emails piratés de l'ambassadeur des Emirats arabes unis à Washington. Ainsi en a décidé le Tribunal fédéral (TF). Les documents obtenus par un groupe de hackers avaient été transmis en juillet 2017 à l'Office fédéral de la police (Fedpol) via la plateforme de dénonciation anonyme Integrity Line.