Catégorie : Liechtenstein

Vaduz mène une enquête à hauts risques sur les pots-de-vin du Venezuela

Corruption – 9 septembre 2020

Les autorités du Liechtenstein mènent une enquête contre plusieurs banques, dont une basée à Vaduz, dans le cadre de détournements de fonds publics au Venezuela. Une demande d’entraide a été adressée à la Suisse pour obtenir la perquisition d’une société suisse, comme le révèle un arrêt du Tribunal pénal fédéral (TPF).

Un spécialiste genevois des énergies renouvelables soupçonné de blanchiment

Fraude – 14 août 2019

Le CEO du groupe zougois Allcot AG, qui conseille les entreprises dans la gestion de leurs émissions, apparaît dans l’enquête espagnole sur la banque Bandenia, inculpée à Madrid pour avoir blanchi l’argent de la“reine de la cocaïne” Ana María Cameno. Selon le juge Jose de la Mata, cet homme d’affaires basé à Genève a été signalé par Interpol suite à des transactions suspectes au Liechtenstein.

Des escrocs avaient acheté Valorlife à la Vaudoise avec l’argent d’une tribu sioux

Fraude – 18 juillet 2019

Plusieurs hommes d’affaires américains ont été inculpés aux Etats-Unis pour avoir détourné près de 60 millions de dollars empruntés par la Wakpamni Lake Community Corporation (WLCC), une entité tribale du Dakota du Sud. Les escrocs avaient utilisé une partie de ces fonds pour racheter la société Valorlife à la Vaudoise Assurances en 2014.

Le parquet de Zurich enquête sur les trusts de l’étude Neupert Vuille Partners

Fraude – 5 avril 2019

Le Ministère public de Zurich a perquisitionné les locaux de l’étude Neupert Vuille Partners en mai 2017, comme le révèle un arrêt du Tribunal fédéral (TF).