Jonathan Taylor: "Mon arrestation ne ralentira pas mon combat"
2 septembre 2020
Jonathan Taylor avait été le premier, en 2014, à dénoncer la corruption de son ex-employeur, SBM Offshore. Depuis, la firme monégasque a reconnu sa culpabilité dans plusieurs procédures, de même que son ancien PDG, qui vient d’être condamné en Suisse. Pourtant, la firme continue de poursuivre Jonathan Taylor en justice. Ce dernier a été arrêté fin juillet pendant ses vacances en Croatie et attend son éventuelle extradition vers le Rocher.
Rebondissement dans la succession de l'ancien PDG de Rolex
25 juillet 2019
Genève, commune de Vandoeuvres. Face au lac, une propriété comportant deux biens immobiliers est l'objet d'un litige international opposant les enfants de l'ancien patron de Rolex aujourd'hui décédé, Patrick Heiniger, et son ex-compagne H.S.. Le Tribunal fédéral (TF), qui a récemment arbitré la dernière manche du conflit, donne finalement raison aux descendants et leur accorde l'accès au splendide domaine.
Les Etats-Unis obtiennent l'entraide de la Suisse sur l'affaire Unaoil
22 novembre 2018
Après le Royaume-Uni et la France, c'est au tour des Etats-Unis d'ouvrir une enquête sur la société monégasque Unaoil, accusée de corruption. Le Département de la Justice (DOJ) a sollicité l'assistance de la Suisse dans ce contexte. La demande a été validée par le Tribunal pénal fédéral (TPF), qui vient de rejeter le recours d'une filiale suisse d'Unaoil.