Une société zougoise empêtrée dans une affaire de corruption en Mongolie
16 février 2022
Selon plusieurs plaintes déposées aux Etats-Unis et aux Iles vierges britanniques, la société suisse Cliveden Trading, proche du géant Trafigura, aurait aidé l'ancien premier ministre mongol, Batbold Sukhbaatar, à encaisser 250 millions de pots-de-vin liés aux concessions des deux plus grandes mines du pays.
Un parlementaire mongol poursuit son mandat malgré sa condamnation en Suisse
23 juin 2021
L'entrepreneur et parlementaire de Mongolie Borkhuu Delgersaikhan vient d'être condamné pour faux dans les titres par le Tribunal pénal fédéral (TPF), le 11 juin 2021, dans le cadre d'une importante affaire de corruption. A la veille de sa réélection, en juin 2020, ce dernier s'était tourné vers la justice bernoise pour demander la censure d'un article de Gotham City à propos de cette embarrassante procédure helvétique.
Une enquête du parquet suisse expose un ancien ministre et un parlementaire mongol
29 mars 2018
Le 2 mars 2018, le Tribunal fédéral (TF) a confirmé le séquestre de 1,85 million de dollars sur un compte suisse appartenant à l'homme d'affaires et parlementaire mongol Delgersaikhan Borkhuu. Ce dernier est soupçonné d'avoir participé au versement de pots-de-vin à un ancien ministre des Finances d'Oulan-Bator, Bayartsogt Sangajav, en 2008.