Un "mini-Madoff" vaudois jugé en appel
3 novembre 2021
Un gérant de fortune indépendant actif sur la riviera vaudoise a englouti 12 millions de francs confiés par des dizaines de petits épargnants. L'homme a pu conduire sa fraude durant sept ans, de 2005 à 2013, alors qu'il avait déjà été condamné pour une fraude à 10 millions en 1997. A l'époque, la Banque cantonale vaudoise (BCV) avait étouffé l'affaire.
Un faux avocat en procès à Nyon
26 mai 2021
Condamné il y a vingt ans en France pour escroquerie, un faux avocat a exercé en Suisse romande pendant quelques années en faisant croire qu'il était accrédité au barreau de Turin. Prévenu d'escroquerie, de faux dans les titres et de violation de la loi sur la libre circulation des avocats, l'homme a passé sept mois en préventive. Les réquisitions du parquet seront présentées le 1er juin devant le Tribunal d'arrondissement de La Côte.
Lourdement condamné, "Monsieur garantie de loyer" fait appel
8 juillet 2020
Co-fondateur du groupe LSK avec Dominique Strauss-Kahn, Thierry Leyne, décédé en 2014, avait puisé 2,6 millions de francs suisses dans les comptes de Firstcaution SA. Accusé de l'avoir aidé, l'ancien directeur de la société de cautionnement Gérald Follonier a été condamné à 20 mois de prison avec sursis. L'associé et confident de Thierry Leyne, Philippe Hervé, a écopé de 12 mois. Décrits comme “agissant sous l’emprise” du financier disparu, les deux hommes ont fait appel et seront jugés la semaine prochaine.