Soupçons de corruption: SICPA subit une série de revers
6 janvier 2021
Confrontée à des accusations de corruption, le fournisseur de solutions d'authentification et de traçabilité SICPA SA vient de perdre un procès en diffamation lancé en France contre BFM Business suite à la publication en 2017 d'un article intitulé "Bruno Le Roux, lobbyiste de luxe d'une sulfureuse société suisse". En Suisse, la société est visée par une nouvelle plainte pour contrainte et escroquerie.
Affaire Virus: un fraudeur fiscal réclame sept millions d'euros de dommages
16 avril 2020
C'est le dernier volet en date de l'affaire "Virus". Au Royaume-Uni, le producteur français de cinéma Laurent Zahut poursuit HSBC Private Bank (Suisse) SA ainsi que des membres de la famille qui géraient la société genevoise GPF SA. Il accuse ces derniers d'avoir détourné des fonds initialement placés à des fins d'optimisation fiscale et réclame plus de 7 millions d'euros de dommages-intérêts. Le 31 mars 2020, la Haute Cour de Londres a jugé la plainte recevable, contredisant une décision précédente de la justice suisse.
En France, Guy Wildenstein n'obtiendra pas de "forfait fiscal à la manière suisse"
11 juillet 2019
Le 9 juillet 2019, le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris a rendu une décision attendue au sujet du volet civil de l'affaire Wildenstein. Guy Wildenstein, qui contestait son redressement fiscal de 336 millions d'euros, a été débouté face à la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Et le jugement, que Gotham City a pu consulter, ouvre des perspectives intéressantes pour le volet pénal de l'affaire, notamment dans l'optique du pourvoi en Cassation émis par le parquet à l'encontre du marchand d'art franco-américain.
Fin du sursis américain pour HSBC
14 décembre 2017
Les clients lésés d'Aristophil espèrent encore des dédommagements
27 juillet 2017
Les écoutes téléphoniques n'auraient pas dû être transmises au parquet français
29 juin 2017
Les époux Amon se battent pour l'accès à leur appartement parisien
20 avril 2017
Après Monaco et New York, le divorce tumultueux de Maurice Amon et Tracey Espy-Hejailan rebondit à Paris. Le couple se déchire devant le Tribunal de grande instance pour contrôler l'accès à l'immeuble du 2 rue du Cirque, dans le 8ème arrondissement, qui abrite une collection d'art estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros.