L'héritage d'Olga Leighton fait trébucher un procureur vaudois
15 janvier 2025
Le Tribunal cantonal vaudois a admis une demande de récusation visant le procureur en charge d'une plainte pénale dans l'affaire de la succession d'Olga Béatrice Leighton. La veuve d'un co-fondateur de HSBC avait laissé une fortune considérable à son décès en 1980 à Pully. Son héritier Forester Labrouche accuse un avocat zurichois d'avoir "pillé" des centaines de millions dans les trusts familiaux, ce que l'intéressé réfute.
Un ex-policier jugé en appel pour avoir accepté une Tesla du patron de SICPA
20 novembre 2024
Un ancien inspecteur de la Police de sûreté vaudoise est accusé d'avoir sollicité et obtenu une Tesla Model S d'une valeur de 124'013 francs auprès du milliardaire Philippe Amon, propriétaire de SICPA. L'ancien policier, qui réalisait des mandats pour le Service de renseignement de la Confédération (SRC), est prévenu d’acceptation d’un avantage. Il comparaîtra le 27 novembre devant la Cour d'appel pénale vaudoise.
Le parquet vaudois devra enquêter sur l'héritage de Lillian von Kauffmann
15 mars 2023
La veuve et riche héritière danoise Lillian von Kauffmann a élevé 13 enfants. Mais suite à son décès à Vevey en 2016, sa famille se déchire pour une fortune estimée à 100 millions. Un de ses rejetons accuse huit membres de sa fratrie d'avoir exercé un chantage sur leur mère mourante. La justice vaudoise a longtemps rechigné à instruire l'affaire, malgré l'existence d'un enregistrement accablant.
La BCV porte plainte suite à une perte de 8,7 millions dans le trading de charbon
27 avril 2022
Le pactole des paris en ligne néerlandais se cachait près de Montreux
23 février 2022
Plusieurs résidents suisses sont accusés par les autorités néerlandaises d'avoir empoché des dizaines de millions d'euros issus de sites illégaux de paris en ligne aux Pays-Bas. A leur demande, le Ministère public du canton de Vaud a séquestré 26 millions d'euros, des voitures, un bateau et une villa.
Plus de douze ans de séquestre pour dix immeubles à Villars
26 août 2020
C'était le 27 septembre 2007. Le Ministère public du canton de Vaud procédait au séquestre de dix immeubles dans les Préalpes vaudoises, appartenant à l'ex-épouse et aux fils d'un promoteur et financier italien. L'homme faisait à l'époque l'objet d'une enquête de la part du Parquet de Cuneo, dans le Piémont, pour détournement de fonds. Douze ans plus tard, le séquestre vient d'être maintenu.
Le "scandale des ports" de Rotterdam atterrit en Suisse
1 novembre 2018
Financière Translémanique: le parquet refuse des moyens d'enquête étendus
17 mai 2018