Blacklight SA: la Suisse retarde l’ouverture du procès américain
14 mai 2020
Cinq mois après le dépôt de la plainte américaine contre le gestionnaire de fortune genevois Blacklight SA et ses fondateurs Anthony Killarney et Kenneth Ciapala, les enquêteurs de la Securities and Exchange Commission (SEC) se débattent encore avec les autorités suisses et britanniques pour notifier la plainte aux inculpés, et ainsi mettre le procès en marche. A Londres et à Genève, ils ont en effet essuyé de cuisants refus. Les démêlés avec les autorités suisses, en particulier, ralentiront la procédure “d’environ six mois”, selon la SEC.
Blacklight SA: les autorités suisses attendent les questions de la SEC
16 avril 2020
Trois mois après l’inculpation de la société genevoise Blacklight SA et de ses responsables aux Etats-Unis dans la cadre d’une vaste fraude boursière, les autorités suisses restent dans l’expectative. Seule mesure prise à ce jour: la FINMA a placé la société sur sa liste noire le 9 avril 2020.
Un homme d’affaires de Verbier au coeur d’un Ponzi à trois millions de dollars
2 avril 2020
Le 23 mars 2020, la Securities and Exchange Commission (SEC) a porté plainte contre l’avocat pennsylvanien Todd Lahr et contre l’homme d’affaires britannique Thomas Megas, qui préside, à Verbier, une fondation culturelle russe. Les deux hommes sont soupçonnés de détournements à hauteur de 3 millions de dollars dans le cadre d’une fraude de type Ponzi. L’affaire sera jugée par la Cour du District Est de Pennsylvanie.
Des escrocs avaient acheté Valorlife à la Vaudoise avec l’argent d’une tribu sioux
18 juillet 2019
Plusieurs hommes d’affaires américains ont été inculpés aux Etats-Unis pour avoir détourné près de 60 millions de dollars empruntés par la Wakpamni Lake Community Corporation (WLCC), une entité tribale du Dakota du Sud. Les escrocs avaient utilisé une partie de ces fonds pour racheter la société Valorlife à la Vaudoise Assurances en 2014.
Deux avocats zurichois plaident coupable de fraude aux Etats-Unis
10 janvier 2019
Accusé de fraude, un “génie” de la finance confiait son pactole à la Banque Migros
8 novembre 2018
L’entrepreneur se présentait comme un as du Big Data: il escroquait des retraités
3 octobre 2018
Fraude boursière: l’avocat suisse fournissait la société-écran clés en mains
7 juin 2018
Une société genevoise soupçonnée de fraude boursière échappe à la FINMA
12 avril 2018
La société genevoise EHT Corporate Services SA était soupçonnée d’orchestrer des fraudes boursières de type pump and dump sur des titres américains. La FINMA avait ouvert une procédure en 2013, mais l’entreprise s’est placée en liquidation et l’enquête a été abandonnée. L’affaire vient d’être révélée par un arrêt du Tribunal administratif fédéral (TAF).