Le DOJ révèle les comptes suisses de Juan-Angel Napout et José Maria Marin

1 mars 2018

Le Département américain de la Justice (DOJ) s'oppose vigoureusement à la demande d'acquittement de l’ex-président de la fédération paraguayenne de football, Juan-Angel Napout, et de José Maria Marin, l'ancien président de la Confédération brésilienne de football. Au passage, les procureurs américains révèlent de nouveaux détails sur les comptes bancaires détenus par les deux ex-cadres de la FIFA.

Comme l'avait révélé Gotham City le 14 décembre 2017, Juan Angel Napout et José Maria Marin avaient demandé leur acquittement en estimant que les autorités américaines n'avaient pas pu démontrer qu’ils avait empoché des pots-de-vin, et que, “même si c’était le cas”, ces versements n’auraient pas porté atteinte aux intérêts de la FIFA.

Les deux hommes ont été reconnus coupables par le jury de la Cour fédérale de Brooklyn le 26 décembre 2017. Leurs peines n'ont pas encore été fixées. Un de leur co-accusé, Manuel Burga, a quant a lui été innocenté.

Dans une motion déposée le le 21 février 2018, le DOJ s'oppose à l'acquittement de Juan-Angel Napout et José Maria Marin en se basant sur les faits établis durant le procès.

Ce document offre de nouveaux détails sur les comptes bancaires utilisés par les deux anciens pontes de la FIFA. Il apparaît ainsi que Juan-Angel Napout et José Maria Marin ont disposé de comptes auprès des banques suisses Julius Baer, Hapoalim et Credit Suisse.

Document lié à cet article:
USA v Juan Angel Napout - Government motion in opposition to Motion for acquittal (21.02.18)

Les articles sont réservés aux abonnés

Vous êtes abonné?